Courge spaghetti façon carbonara
Après t’avoir proposé notre recette de courge spaghetti aux légumes et feta, nous te suggérons cette fois une version différente pour déguster ce légume particulier et délicieux qu’est la courge spaghetti : la version carbonara.
🥣 20 minutes de préparation
♨️ 1h10 de cuisson
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 courge spaghetti de +- 1,8 kg
- 2 oignons
- 2 gousse d’ail
- 200 g de lardons fumés ou de julienne de bacon fumé
- 20 cl de crème culinaire
- Persil haché
- Parmesan ou Grana Padana râpé
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Matériel :
- Plaque de four
- Casserole
- Wok
- Four
Commence par préchauffer ton four à 180° C (chaleur tournante) et recouvre une plaque de four d’un papier sulfurisé.
Coupe la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur et retire les graines. Sale et poivre-la. Place les deux moitiés sur la plaque de four, faces coupées vers le bas et cuis-les pendant environ 45 min. Elle est cuite lorsque tu sais facilement planter la pointe d’un couteau dedans.
Pendant que la courge cuit, profites-en pour émincer finement les oignons et l’ail.
Lorsque la courge spaghetti est tiède, utilise une fourchette pour retirer la chair de la peau. Tu obtiendras des filaments qui rappellent les spaghettis.
Dans un wok, verse un peu d’huile et fais-y revenir les oignons et l’ail. Ajoute les lardons et fais-les dorer légèrement. Tu peux ensuite ajouter les filaments de courge spaghetti. Enfin, verse la crème fraîche et agrémente de persil et de parmesan à ta convenance. Rectifie l’assaisonnement avec sel et poivre. Recouvre le wok d’un couvercle et laisse chauffer la préparation quelques minutes.
Bon appétit! 🙂
Un commentaire
Émilie
Délicieux