Restaurants

Le Domaine du Château Blanc

A l’occasion de retrouvailles entre amis, nous avons découvert avec beaucoup de plaisir le Domaine du Chateau Blanc à Jurbise. Il est tenu par Raffaele dit le marquis de Beaulieu qui est fasciné depuis sa plus tendre enfance par Marie-Antoinette et le XVIIIe siècle. D’emblée, il nous a accueilli avec beaucoup de sympathie et nous a expliqué l’historique du château. A l’origine, Raffele tenait le Salon des Lumières situé non loin de la Grand Place de Mons pour ensuite venir s’installer dans ce lieu bucolique.

Le cadre est très agréable et on est directement plongé dans le XVIIIe siècle de par la décoration, la vaisselle, l’éclairage exclusivement à la chandelle,… C’est une ambiance atypique qui mérite d’être vécue.

En plus de la partie restaurant, le château a encore d’autres cordes à son arc comme par exemple des chambres à thèmes dédiées aux grandes couronnes du 18ième siècle, la Maison du Marquis pour vivre une expérience immersive en tant que châtelain dans l’aile Est du château ou les Ecuries théâtrales où ont lieu divers événements tout au long de l’année.

Nous avons donc pris le menu du mois de septembre composé de trois mises en bouche, d’une entrée, un trou normand, un plat et un dessert.

Pour les mises en bouche, nous avons eu un potage de butternut au noix, des scampis en courtisane à l’ail des ours et sauce vierge ainsi qu’un calice de salade saison au mais, radis, féta et cornichons. C’était une bonne entrée en matière.

Nous avons poursuivi avec l’entrée : millefeuille de lapereau & sa sauce Alexandrine. C’était bien goutu et copieux.

Pour continuer sur une note rafraichissante, nous avons eu un délicieux sorbet à l’orange.

Pour le plat, nous avons poursuivi avec le coquelet sauce Coralie & son gratin de céleri, taboulé aux légumes de saison. Il était également possible d’avoir du poisson.

Enfin, nous avons terminé par le dessert : épées de pommes et ananas grillés, sauce chantilly et son petit chou à la crème de rose. C’était vraiment dessert fruité tout en délicatesse.

Nous avons passé un très agréable moment dans ce cadre unique et avons bien mangé. De plus, le personnel est sympathique et s’assure que le repas se déroule bien. Et le petit plus à la fin : une visite des lieux avec Rafael pour s’imprégner encore un peu plus de l’atmosphère du XVIIIe siècle.

Pour conclure, le Domaine du Château Blanc est une belle adresse de la région montoise à découvrir!

Site web : https://www.ledomaineduchateaublanc.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/ledomaineduchateaublanc

Réservation : https://www.ledomaineduchateaublanc.com/contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 50 Mo. You can upload: image. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here