Recette de scampis au curry rouge et lait de coco
A défaut d’avoir pu partir en Thaïlande au mois d’avril (Covid-19 oblige), nous avions envie de concocter un petit plat aux saveurs asiatiques. L’idée nous est donc venue de marier deux grands classiques de la cuisine asiatique à savoir le curry rouge et le lait de coco afin d’obtenir une savoureuse sauce.
🥣 30 minutes de préparation
♨️ 35 minutes de cuisson
Ingrédients pour 4 personnes :
– 2 paquets de scampis surgelés décortiqués ou non décortiqués (900g au total)
– 3 carottes
– 2 poivrons verts
– 1 courgette
– 1 gros oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 pot de pâte de curry rouge
– 1 boite de lait de coco (400 ml)
– 1 citron vert
– 375 g de riz blanc
– sel
– poivre
– paprika piquant
– huile d’olive
Matériel :
– wok
– casserole ou poêlon
– spatule
– couteau
– ouvre boite
– plat
– presse ail
Commence par cuire les scampis dans un wok pendant environ 10 min à forte température. S’ils ne sont pas décortiqués, laisse-les refroidir dans un plat afin de pouvoir les décortiquer.
Ensuite, après avoir nettoyé tes légumes (carottes, courgette, poivrons), détaille-les en petites lamelles. Émince ton oignon et presse ta gousse d’ail. Réutilise ton wok qui contient le jus des scampis, ajoute un peu d’huile d’olive et fais y revenir l’oignon et l’ail. Quand ils sont bien cuits, ajoute les légumes et fais-les cuire à feu moyen avec le sel, le poivre et le paprika (2 cc) pendant 10 à 15 min.
Ensuite, ajoute le lait de coco et le curry rouge. Mélange le tout correctement pour diluer la sauce et n’hésite pas à goûter pour rectifier l’assaisonnement.
En parallèle, porte l’eau à ébullition pour cuire le riz. Une fois qu’elle bout, rajoute les scampis et le jus de citron vert dans le wok et remélange bien. Mets cuire ton riz dans l’eau (voir temps de cuisson sur le paquet). Il ne te reste plus qu’à déguster.